Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesInfos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Calend10S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Communauté-Foot !
Nous recrutons encore actuellement un Administrateur pour s'occuper du forum. Si vous êtes intéressé, merci de bien laissez vos motivations à l'un des deux administrateurs actuel.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:19

Ajaccio prépare un nouveau coup à la Ochoa !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Jonath10

Artisan du maintien d'Ajaccio en Ligue 1, Guillermo Ochoa devrait quitter le club corse cet été. Et pour le remplacer, les Ours pourraient à nouveau aller chercher un gardien au Mexique.

« Je ne regrette pas du tout le choix d’Ajaccio. J’avais une réelle envie de découvrir l’Europe et l’un des 5 championnats majeurs. (...) Après nous verrons pour mon avenir même si je suis compétiteur et j’ai toujours l’ambition d’évoluer au meilleur niveau possible ». Il y a quelques semaines, Guillermo Ochoa (26 ans) nous avouait qu’en cas de maintien de l’AC Ajaccio en Ligue 1, il réfléchirait sérieusement à la suite à donner à sa carrière. Après une saison plutôt convaincante en France (37 matches de L1), le gardien de but, courtisé par plusieurs écuries en Espagne, a obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants en cas de belle offre.

Conscients de la cote de leur portier sur le marché, les Corses ont commencé à étudier divers profils pour lui trouver un remplaçant en cas de départ. Et curieusement, c’est une nouvelle fois au Mexique que les Ours auraient trouvé leur bonheur. C’est le président Alain Orsoni qui l’a lui-même confirmé au micro de l’émission Raza Deportiva sur les ondes d’ESPN au Mexique. « Jonathan Orozco est un gardien de but qui nous intéresse », a-t-il lâché. Jonathan Orozco (26 ans, 1m83, 78 kg) n’est autre que le n° 1 des Rayados de Monterrey, l’un des meilleurs clubs du championnat mexicain (finaliste des play-offs cette saison) et du continent américain (vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF en avril).

Avec 145 matches de Primera División au compteur, cet international mexicain (1 cape) est considéré comme une valeur sûre dans son pays. Pour autant, les négociations n’en sont qu’à leurs balbutiements. « Jonathan nous a exprimé son souhait de vouloir jouer à l’étranger, mais rien de formel », a indiqué le directeur sportif de Monterrey Luis Miguel Salvador, toujours sur ESPN avant de poursuivre. « Cela me surprend... nous ne sommes pas au courant au club », a-t-il conclu. Tombé amoureux du Mexique grâce à Memo Ochoa, Ajaccio se consolera-t-il de son probable départ avec son compatriote ?

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ajaccio-prepare-un-nouveau-coup-a-la-ochoa_85309
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 15:20

L’OM lorgne du côté de Villarreal pour se renforcer !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Le-tre10

En quête de renforts à moindre coût, l’OM prospecte à tout va. Si tous les regards sont portés vers un milieu de terrain et un attaquant, la défense n’est pas mise de côté pour autant et la cellule de recrutement s’intéresserait de près à un titulaire inamovible de Villarreal, fraichement relégué en deuxième division.

« Pour l’instant, je me concentre sur le terrain. Je ne peux pas savoir où je serai l’an prochain. J’ai besoin de couper un petit peu pour réfléchir à mon avenir. » Voilà ce que déclarait il y a peu Nicolas N’Koulou. Le nouveau patron de la défense phocéenne s’est imposé au fil des semaines à tel point qu’il suscite la convoitise de nombreux clubs. Ainsi, Didier Deschamps ne sait pas s’il pourra compter sur son défenseur camerounais la saison prochaine. Avec un Souleymane Diawara absent jusqu’en octobre, l’OM se doit de disposer d’une charnière centrale d’envergure.

Ainsi, la cellule de recrutement prospecte et cherche un remplaçant de poids susceptible de renforcer efficacement l’arrière garde marseillaise. Et selon le quotidien sportif espagnol Sport, il pourrait s’agir de Gonzalo Rodriguez. Fort dans les duels mais doté d’une certaine lenteur, cet international argentin de 28 ans (6 sélections – 1 but) est une pièce essentielle du sous-marin jaune depuis 8 ans et totalise plus de 200 matches de Liga. Mais le défenseur formé à San Lorenzo a connu une saison 2011-12 catastrophique à l’image de son club relégué en deuxième division.

Dès lors, il envisage clairement un départ cet été. Si la valeur du joueur n’est pas connue, il pourrait coûter entre 4 et 5 M€. Une somme impossible à mettre par Marseille en l’état. Mais avec les possibles ventes de Loïc Rémy et surtout de Nicolas N’Koulou, l’arrivée de Gonzalo Rodriguez n’est peut-être pas qu’une rumeur. Mais le club phocéen ne va pas devoir tergiverser trop longtemps. Palerme serait également sur le coup.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-om-lorgne-du-cote-de-villarreal-pour-se-renforcer_85385
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 15:26

OL : Lacombe évoque les pistes italiennes pour Lloris et Lisandro

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Lacomb12

Bernard Lacombe n'est pas étonné de voir l'AC Milan s'intéresser à Lloris. Et il s'est laissé aller à une confidence surprenante au sujet de Lisandro.

Quid du mercato à l’Olympique Lyonnais ? A l’instar de tous les clubs, l’heure est à la récession et la direction rhodanienne ne fait pas de mystère sur sa volonté de recruter malin tout en vendant un ou deux éléments à forte valeur marchande. Quels seront les sacrifices concédés par Jean-Michel Aulas ? Jusqu’à présent, aucun joueur lyonnais n’a fait l’objet d’une offre de poids. Mais cela pourrait bien changer à en croire la presse italienne, qui rappelle l’intérêt du Milan AC pour Hugo Lloris et celui de l’AS Rome pour Lisandro Lopez.

Interrogé par Calciomercato, le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, a commenté ces intérêts. « Pour l’instant, tout est à l’arrêt et ce n’est pas un cliché. La saison est finie pour nous mais pour quelques-uns non. Je fais référence aux joueurs qui prendront part à l’Euro. Pour l’instant, nous n’avons pas reçu d’offres des clubs mentionnés. Mais je ne suis pas surpris que le Milan AC pense à Lloris », a-t-il d’abord lancé avant d’évoquer le cas Lisandro.

« Si je confirme que nous allons retenir Lisandro ? C’est inutile de déclarer qu’un joueur est intransférable si c’est pour accepter ensuite une offre impossible à refuser. Et comme vous le savez tous, nous avons besoin de renflouer les caisses. Encore une fois, attendons l’Euro et ensuite, avec le président nous évaluerons les différents cas et nous élaborerons une stratégie en ce qui concerne les départs », a-t-il indiqué. Voilà qui peut faire naître quelques inquiétudes sur l’avenir de l’Argentin, de plus en plus courtisé à travers l’Europe. Si lui est bien décidé à rester à l’OL, il pourrait bien être celui qui obtiendra le plus d’offres cet été. Et dans l’optique lyonnaise de renflouer les caisses, cela ne sera sûrement pas pris de manière anodine.

http://www.footmercato.net/serie-a/transferts/ol-lacombe-evoque-les-pistes-italiennes-pour-lloris-et-lisandro_85394
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 13:17

PSG/Inter : la bataille fait rage pour Lavezzi !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Lavezz10

La presse italienne indique que l'Inter Milan n'a pas dit son dernier mot dans le dossier Ezequiel Lavezzi, et ce, malgré la présence du Paris SG sur ce dossier.

Ezequiel Lavezzi (27 ans, Naples) est l’un des noms les plus régulièrement annoncés au Paris SG pour cet été. Le club de la capitale aurait déjà fait des avancées significatives dans cette affaire, mais rien n’est encore définitif. D’autant que les Rouge-et-Bleu doivent faire face à la concurrence d’une Inter Milan bien décidée à tout faire pour convaincre l’international argentin de privilégier une aventure en Lombardie. Il suffit de lire Il Corriere dello Sport pour s’en convaincre : « Chasse à Lavezzi, l’offre est prête, Moratti passe à l’attaque, Naples réfléchit ».

D’après le quotidien sportif transalpin, les Nerazzurri ont proposé 10 M€ plus Goran Pandev (qui était prêté cette saison aux Napolitains) et 50 % des droits du prometteur défenseur central Andrea Ranocchia (24 ans), la copropriété étant une pratique courante en Serie A. Par ailleurs, Il Corriere publie une interview de Diego Milito dans laquelle ce dernier appelle il Pocho à le rejoindre à San Siro. « Avec il Pocho et Palacio, nous volerions en attaque », s’est-il enthousiasmé, n’hésitant pas à jouer sur la fibre argentine. La proposition intériste a également été soulignée par Tuttosport : « l’Inter à la relance, une nouvelle offre pour Lavezzi ».

Les pensionnaires du San Paolo n’ont pas encore donné leur réponse. Ils mûrissent leur réflexion. Logique puisque d’après La Gazzetta dello Sport, le président Aurelio de Laurentiis disposerait d’une autre offre. La publication italienne indique en effet que Leonardo aurait proposé 26 M€ pour s’attacher les services de l’Albiceleste, alors que la clause libératoire du milieu offensif est fixée à 32 M€. Naples n’a pas encore pris de décision. Le PSG et l’Inter risquent donc de continuer à se livrer un joli duel pour avoir ses faveurs et celles d’Ezequiel Lavezzi.

http://www.footmercato.net/serie-a/transferts/psg-inter-la-bataille-fait-rage-pour-lavezzi_85421
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 13:20

Alain Traoré restera-t-il en L1 grâce au trio Lille/Marseille/Rennes ?

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Alain-12

Auxerre descendu en L2, ses meilleurs joueurs devraient logiquement s'envoler vers d'autres cieux. Alain Traoré est de ceux-là, même s'il ignore encore de quoi demain sera fait.

Après 32 saisons consécutives passées dans l’élite, l’AJ Auxerre doit se résoudre à descendre à l’étage inférieur après une saison plus que compliquée sur, comme en dehors du terrain. Pur produit de la formation bourguignonne, Alain Traoré (23 ans) est marqué par cet échec sportif. « Un mélange de tristesse et de honte. C’est très dur de voir son club formateur descendre en Ligue 2. On a échoué dans notre mission, moi le premier, et c’est difficile à accepter. Ça le sera encore plus pour digérer. Voir l’AJA en L2 me met hors de moi. Ce club m’a tout appris, tout donné. Cela fait six ans que je joue à Auxerre, je suis un enfant du club. J’ai vraiment essayé de tout donner cette saison, mais cela n’a malheureusement pas suffi », a-t-il déclaré à L’Yonne Républicaine.

Profondément attaché à l’AJA, le Burkinabé s’interroge sérieusement sur la suite à donner à sa carrière. « Aujourd’hui, je l’ignore. Je me pose de nombreuses questions depuis la fin de la saison. J’essaye de trouver la manière d’être le plus utile au club. Faut-il rester et aider l’équipe en vue d’une remontée immédiate ? Ou faut-il privilégier un transfert afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses du club qui en aura besoin pour se renforcer ? Les deux scénarios restent envisageables », a-t-il expliqué. La balle semble donc être dans le camp des pensionnaires de l’Abbé-Deschamps, avec lesquels il est sous contrat jusqu’en juin 2015. Mais alors que les caisses sonnent creux, la thèse du départ prend plus de poids.

« Je me répète, rien n’est encore décidé. Certes, certains clubs me suivent en France, et également à l’étranger (Ndlr, le FC Valence, le FC Séville ou encore Newcastle ont également eu un œil sur lui durant la saison). Mais je suis sous contrat et je suis prêt à rester si le club le désire. Mais vu le discours du président, il est fort possible que je sois transféré », a-t-il conclu. L’Yonne Républicaine croit savoir que Lille, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais seraient séduits par son profil. Il faut dire que son début de saison (7 buts en 14 journées) en dit long sur ses qualités même s’il doit encore gagner en constance. Alors, Alain Traoré restera-t-il en Ligue 1 malgré la descente de son club de toujours ? La décision appartient à l’AJA

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/alain-traore-restera-t-il-en-l1-grace-au-trio-lille-marseille-rennes_85424
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 13:23

OM : Andrade pisté à l’étranger, son successeur déniché en Roumanie ?

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Tataru10

L'Olympique de Marseille pourrait perdre un Elinton Andrade qui se dit courtisé par l'Inter Milan ! Et si le Brésilien partait, son remplaçant viendrait peut-être de Roumanie. Explications.

« Il est probable que je prolonge mon contrat à Marseille, mais j’ai aussi la possibilité de devenir la doublure de Julio César à l’Inter Milan. J’attends de voir ce qui est le mieux pour moi et je prendrai ensuite une décision rapidement ». Cette phrase, c’est Elinton Andrade (32 ans) qui l’a prononcée hier dans les colonnes du quotidien roumain Pro Sport. Une information surprenante, mais qui, si elle se confirmait, expliquerait que depuis plusieurs jours, le nom de Ciprian Tatarusanu (26 ans) est régulièrement annoncé à l’OM.

D’après Pro Sport et Libertatea, le gardien du Steaua Bucarest serait pressenti par les pensionnaires du Vélodrome pour devenir la doublure de Steve Mandanda en cas de départ d’Andrade. Cet international roumain (11 sélections), qui devrait être remplacé cet été par le Portugais Mario Felgueiras (25 ans, prêté cette saison au FC Brasov par le Sporting Clube de Braga), est présenté comme un leader par la presse roumaine. Très bon en un contre un et dans le jeu au pied, il souffre toutefois de sautes de concentration et réagit plutôt mal aux critiques.

L’OM n’est pas le seul club français sur les rangs. Le Stade Brestois, qui perdra dans les prochains jours Steeve Elana (31 ans), déjà d’accord avec Lille, apprécierait également les qualités du géant roumain (1m94, 89 kg). Les Bretons pourraient peut-être d’ailleurs lui offrir plus qu’un poste de doublure, d’après le média roumain National. Gare toutefois à la Lazio Rome, Wigan et Naples qui surveillent également d’un œil ce dossier. Voilà qui promet en tout cas un sacré jeu de chaises musicales dans les clubs concernés !

http://www.footmercato.net/autre-championnat/om-andrade-piste-a-l-etranger-son-successeur-deniche-en-roumanie_85432
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 13:26

Fenerbahçe veut encore son marché à l’OM... mais pas seulement !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Ayew-p10

Après lui avoir chipé Mamadou Niang en 2010, Fenerbahçe se verrait bien piocher à nouveau à Marseille cet été. Mais d'autres clubs de L1 feraient bien de se méfier des ambitions stambouliotes.

Défait en finale des play-offs contre Galatasaray, Fenerbahçe a laissé filer son titre en Süper Lig. Et pour le récupérer, le club stambouliote est prêt à investir massivement pour renforcer son effectif. D’autant que quelques joueurs majeurs pourraient bien être vendus cet été (Miroslav Stoch, Issiar Dia, Emre, etc.). Comme souvent à l’heure de faire son marché ces dernières années, le géant turc a décidé de jeter un oeil sur le marché français, son directeur sportif Hasan Cetinkaya étant un fin connaisseur de la L1.

Ainsi d’après le média turc Fanatik, il aurait coché trois noms et non des moindres. Le dirigeant aimerait voir Loïc Rémy (25 ans) et André Ayew (22 ans) rejoindre les rives du Bosphore à l’occasion du mercato estival. La formation turque souhaite aligner un 4-3-3 la saison prochaine et elle aimerait entourer son buteur Moussa Sow des deux Phocéens. L’affaire sera compliquée à finaliser concernant l’international tricolore, déjà très proche de Tottenham. Pour le second, en cas de belle offre, l’OM, qui aimerait faire entrer de l’argent frais dans ses caisses, pourrait réfléchir. Reste à savoir si le Black Star voudra aller évoluer à Istanbul....

Après lui avoir arraché Mamadou Niang à l’été 2010, les Sari Kanaryalar pourraient donc jouer à nouveau un mauvais tour aux Ciel-et-Blanc. Mais il n’y a pas qu’à Marseille que les pensionnaires du Stade Sükrü Saraçoglu entendent se servir. Un peu plus tôt dans la semaine, le quotidien local Milliyet avançait que Marvin Martin (24 ans, Sochaux) était dans leurs petits papiers. Aujourd’hui, toujours selon Fanatik, ils auraient un faible pour le buteur de Montpellier Olivier Giroud (25 ans). À 16 M€, montant de la clause libératoire, ils pourraient entrer dans la bataille et essayer de le mettre en concurrence avec Moussa Sow. Alors, l’histoire d’amour entre Fenerbahçe et la L1 se poursuivra-t-elle cet été ? À suivre...

http://www.footmercato.net/super-lig/fenerbahce-veut-encore-son-marche-a-l-om-mais-pas-seulement_85454
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:05

OM : Morgan Amalfitano veut partir !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Amalfi10

Coup de tonnerre à l’OM. Après les déclarations fracassantes de Jean-Claude Dassier et de Lucho cette semaine, Morgan Amalfitano aurait demandé à être placé sur la liste des transferts.

« Un noyau de joueurs fait les efforts. Mais je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour. On doit s’en sortir avec ce noyau qui a envie d’aller au bout. Beaucoup calculent, alors qu’il ne faut pas agir ainsi dans une telle période. On ne doit plus se tirer dessus. On doit terminer la saison avec ceux qui ont envie de finir avec honneur, aussi bien pour eux-mêmes que pour le club. On sait qui triche et qui ne triche pas. Il faut prendre ceux qui ont envie ». La déclaration fracassante de Morgan Amalfitano dans les colonnes de La Provence il y a un mois avait fait grincer des dents dans le vestiaire du club phocéen. Une telle prise de position est très rare à un tel niveau et l’on pouvait logiquement se demander quelle mouche avait piqué l’ancien Lorientais.

Aujourd’hui, la donne n’a pas changé au sein de l’OM et la zone de turbulence qui secoue le club phocéen est toujours aussi violente. Lassé de cette situation, le milieu international tricolore âgé de 27 ans aurait demandé à ses dirigeants de le placer sur la liste des transferts rapporte l’Equipe ce samedi. Une information étonnante, car si le joueur était sorti de son silence il y a un mois pour mettre à jour les luttes intestines du vestiaire marseillais, il n’avait jamais émis quelconque velléité de départ.

A la recherche d’argent frais, la direction olympienne devrait volontiers céder à sa requête. Selon le quotidien sportif, plusieurs clubs espagnols auraient pris des renseignements sur lui. Arrivé libre en provenance de Lorient l’été dernier, Amalfitano pourrait rapporter quelques millions d’euros à l’OM en cas de départ. De quoi renflouer les caisses et espérer conserver Nicolas N’Koulou ou encore André Ayew.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/om-morgan-amalfitano-veut-partir_85480
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:08

OL : Rémi Garde a obtenu des garanties pour le mercato

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Jean-m10

Si Rémi Garde a signé pour deux saisons supplémentaires à l’OL, il a demandé quelques garanties. Une donne qui pourrait changer le mercato estival du club rhodanien.

En prolongeant son bail avec l’OL, Rémi Garde a souhaité prolonger l’aventure avec le club rhodanien pour deux saisons supplémentaires. L’intégralité du staff technique en a fait de même. Ainsi, Bruno Génésio, entraîneur adjoint, les entraîneurs de gardiens et de supervision, Joël Bats et Gérald Baticle, et le préparateur physique se sont engagés sur une durée identique. « L’Olympique Lyonnais se réjouit de poursuivre cette aventure avec une organisation composée de techniciens attachés aux valeurs et à l’identité du club », a communiqué le club sur son site officiel hier.

Une nouvelle qui réjouit Jean-Michel Aulas qui n’imaginait pas une saison 2012-13 sans son nouvel homme fort. S’il a accepté de rester à Lyon, Garde a reçu de JMA une augmentation substantielle de ses émoluments, même s’il reste encore loin de ce que touchait Claude Puel avant son éviction (3,5 M€ bruts par an). Il a surtout obtenu des garanties concernant les contours de l’équipe de l’OL qui sera alignée la saison prochaine.

À en croire Le Progrès, même s’il faudra faire avec de sérieuses contraintes budgétaires, le technicien rhodanien devrait pouvoir s’offrir un joueur de son choix parmi ses cibles privilégiées (Boudebouz, Leo, Balmont, Malbranque, Mounier). Seule condition à la venue de l’un de ses joueurs, la vente d’un cadre de l’équipe. Il devrait s’agir de Kim Kallstrom (pisté en Russie) ou de Michel Bastos (dont le profil plait toujours autant en Italie). Les supporters de l’OL peuvent donc rêver à une recrue estivale. Le mercato ne sera peut-être pas si mort que cela entre Saône et Rhône…

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-remi-garde-a-obtenu-des-garanties-pour-le-mercato_85485
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:11

PSG : Leonardo fait le point sur le mercato

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Les-de10

Alors que les rumeurs concernant le PSG inondent les gazettes spécialisées, Leonardo a fait le point sur le mercato estival du club de la capitale au micro de Sky Italia.

Kaka, Gonzalo Higuain, Ezequiel Lavezzi, Daniel Alves, Dimitar Berbatov, Younes Belhanda, Sebastian Giovinco, Samuel Eto’o : autant de cibles potentielles du PSG annoncées dans les médias français et étrangers depuis quelques semaines. Pourtant, le club de la capitale souhaite prendre son temps et n’a pour le moment confirmé aucune de ses pistes.

Difficile d’en savoir plus auprès de Carlo Ancelotti ou de Nasser Al-Khelaifi. Au micro de Sky Italia, le directeur sportif du PSG, Leonardo a bien voulu faire le point sur la piste Lavezzi (la presse italienne annonçait une offre ferme de 26 M€ de la part du PSG) et a indiqué qu’il n’y avait rien de concret pour le moment. « Les 27 millions sur Lavezzi ? Il n’y a rien de si concret, il n’y a rien d’officiel. À l’heure actuelle, je crois que toutes les équipes étudient des pistes. Nous n’en sommes qu’au début. »

Une chose est sûre, à en croire le brésilien, le PSG sera encore l’un des animateurs du mercato estival en Europe. « Le mercato ? On le sait tous, beaucoup de choses peuvent se passer. Des choses qui sont censées se faire ne se font parfois pas. Ce n’est que le début, le mercato prend fin le 31 août. On a trois mois devant nous, donc on verra. Mais bien évidemment, on veut être actif sur le mercato. On travaille pour être prêt au bon moment. » Quels seront les heureux élus ? Réponse dans les prochaines semaines.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/psg-leonardo-fait-le-point-sur-le-mercato_85496
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:13

Info FM, Santos : le roc Durval ouvert à un challenge en France !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Durval10

Après une carrière remplie de titres en tous genres au Brésil, le défenseur central de Santos Durval se verrait bien tenter sa chance en Europe. Il ne dirait d'ailleurs pas non à la Ligue 1.

À Santos, il n’y a pas que Neymar et Ganso. Si le club paulista enchaîne les titres depuis quelques saisons, il le doit également à une solide base défensive incarnée par Edu Dracena et Durval. Ce dernier est d’ailleurs un véritable talisman pour son club. Le défenseur central (1m85, 85 kg) a en effet remporté les dix derniers championnats d’États qu’il a disputés ! Une sacrée performance qui en dit long sur la solidité et la fiabilité de ce joueur, considéré comme l’un des plus réguliers et efficaces du championnat brésilien.

Selon nos informations, à 31 ans, le natif de Cruz do Espírito Santo (211 matches en première division brésilienne, 16 buts) se verrait bien tenter sa chance en Europe cet été, histoire de se frotter à une autre culture. Il y a quelques mois, il était d’ailleurs tout proche de rejoindre Benfica avant que les négociations ne soient subitement interrompues par le club lisboète. Réputé pour sa lecture du jeu, sa relance et sa présence dans les deux surfaces de réparation, cet élément trouvera peut-être cette fois son bonheur sur le Vieux continent.

Certaines écuries en Russie, en Turquie, au Portugal, en Espagne et en Italie ont déjà pris des renseignements auprès de son entourage et étudient sérieusement son profil. Toutefois, les discussions n’en sont encore qu’à leurs débuts, ce qui pourrait laisser une chance aux écuries de Ligue 1. Selon nos informations, Durval, représenté par l’agent FIFA Roberto Queiroz de Andrade, ne dirait en effet pas non à un challenge séduisant en France. Avis aux amateurs...

http://www.footmercato.net/serie-a-bresil/info-fm-santos-le-roc-durval-ouvert-a-un-challenge-en-france_85463
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:15

Valence : Tino Costa rêve d’un retour à Montpellier

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Vers-u10

En difficulté à Valence, Tino Costa est plus que jamais sur le départ. Pas intéressé par l’idée de rejoindre la Turquie, l’Argentin aurait ouvert la porte à un retour en France du côté de Montpellier.

Durant l’été 2010, Alberto « Tino » Costa quittait Montpellier pour le FC Valence après une première et unique saison impressionnante en L1 (31 matches – 7 buts). Deux saisons plus tard, le bilan espagnol du milieu argentin est très moyen. Pourtant, tout avait idéalement commencé pour l’ancien Montpelliérain, mais le temps de jeu de Tino va diminuer au fil des mois. Malgré 27 matches dont 22 titularisations pour 5 buts avec Valence, cette saison, Costa aspire à plus de considération de la part du club Che.

Depuis plusieurs semaines, le milieu argentin de 27 ans serait sur le départ. La presse espagnole affirmait il y a quelques jours qu’un retour à Montpellier pouvait être envisagé, lui que l’on a annoncé récemment dans le viseur du LOSC et de l’OM. Un come-back qui était difficile à imaginer tant les émoluments de Costa semblaient hors de portée du MHSC. Mais le récent titre de champion et les nombreuses sollicitations de Younes Belhanda pourraient bien changer la donne.

Ainsi, Loulou Nicollin pourrait être séduit à l’idée de rapatrier l’un de ses anciens cracks qui a laissé de bons souvenirs à la Mosson. Quoi qu’il en soit, le quotidien local Superdeporte affirme qu’en dépit d’un intérêt du Fenerbahce, Tino Costa privilégierait toujours un retour en France. Il faut dire que la possibilité de disputer la Ligue des Champions à Montpellier au sein d’un club qu’il connait bien a de quoi séduire l’ancien joueur de Sète. Quant au champion de France en titre, il pourrait ainsi s’offrir un joueur talentueux qui connait bien cette compétition pour l’avoir disputé à deux reprises avec Valence… À suivre.

http://www.footmercato.net/liga/transferts/valence-tino-costa-reve-d-un-retour-a-montpellier_85499
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 12:28

Gonzalo Higuain douche les espoirs du PSG !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Higuai10

Si le Paris Saint-Germain est intéressé par Gonzalo Higuain, la réciproque ne semble pas tout à fait exacte. En effet, bien que devenu numéro 2 derrière Karim Benzema au poste d'avant-centre, l'Argentin souhaite continuer l'aventure au Real Madrid.

C’est l’un des feuilletons qui promet de venir secouer la planète football une fois le marché des transferts ouverts. Depuis quelques semaines maintenant, il se murmure que le Paris Saint-Germain ferait de Gonzalo Higuain l’une de ses priorités pour le mercato à venir. Ne lésinant plus sur les moyens pour mettre la main sur des stars depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments à sa tête, le club de la capitale aurait fait de l’attaquant du Real Madrid sa nouvelle lubie. Il faut dire que les pensionnaires du Parc des Princes peuvent lui promettre un temps de jeu conséquent et une place de titulaire dont l’Argentin ne bénéficie pas chez les Merengues.

Pris de court par un Karim Benzema devenu membre à part entière du onze de départ des Madrilènes, le numéro 20 de la Casa Blanca a eu droit à un hommage appuyé de ses coéquipiers lors du dernier match de l’exercice qui vient de s’écouler, de quoi alimenter les rumeurs concernant un possible départ de Higuain. Mais alors, qu’en est-il exactement ? Le joueur est-il vraiment déterminé à prendre la poudre d’escampette, pour le plus grand bonheur d’un PSG intéressé ? Interrogé par As, l’avant-centre n’y va pas par quatre chemins. Pas de doute possible, n’en déplaise à Leonardo, Ancelotti & co, c’est bien dans la capitale espagnole que l’attaquant compte continuer :

« Le dernier match à Madrid m’a beaucoup marqué. Les mots de mes coéquipiers, de Sergio (Ramos)... C’est un moment qui restera à jamais. L’affection témoignée par mes coéquipiers m’a touché. Mon maillot qui a été dédicacé par mes partenaires ? Je n’ai rien dit à mes coéquipiers. On l’avait déjà fait lors du premier titre que j’ai gagné ici. (…) Je m’entends très bien avec tout le monde. (...) Je viens de gagner le championnat avec Madrid et je suis de nouveau en sélection. Je veux profiter de tout ça. J’ai beaucoup travaillé pour en être là, et je vais continuer. Je suis prêt à mourir pour continuer avec le Real Madrid ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

http://www.footmercato.net/liga/transferts/gonzalo-higuain-douche-les-espoirs-du-psg_85516
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 12:31

OM : quel avenir pour Brandão ?

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Branda10

Entre l'Olympique de Marseille et Brandão, l'histoire d'amour a pris fin, l'attaquant en fin de contrat n'ayant pas prolongé. Reste à savoir quelles portes de sortie s'offrent à lui.

« Je suis très content ici. Il reste un dernier match contre Sochaux puis ce sera les vacances. Je suis content de ce dernier match au Vélodrome. Mon contrat est terminé, et à présent je vais réfléchir. J’ai donné le maximum à chaque fois que je suis rentré sur le terrain. J’y ai cru à chaque fois et le plus important c’est d’y croire et de tout donner. Je remercie tous les supporters qui ont cru en moi et en mon football ». À la sortie de son dernier match au Stade Vélodrome avec l’Olympique de Marseille, Brandão n’a pu cacher son émotion, s’offrant quelques mots en guise de départ.

Car oui, l’attaquant quitte la cité phocéenne. En fin de contrat, le joueur n’a pas été prolongé et doit donc plier bagages. Le Brésilien, dont la carrière en Ligue 1 a été tout sauf un long fleuve tranquille, ne restera a priori pas en Europe de l’Ouest, aucun point de chute digne de ce nom ne se proposant à lui. Mais alors, où l’attaquant posera-t-il ses valises ? Arrivé sur la Canebière en provenance du Shakhtar Donetsk, Brandão repartira-t-il pour un tour dans les pays de l’Est ? Interrogé sur le site de France Football, son agent fait le point :

« Des discussions sont en cours avec le Rubin Kazan et deux clubs de Moscou. Nous avons aussi des contacts dans le Golfe mais rien de très précis encore. Pour jouer au Qatar ou aux Émirats, il faut passer par le comité olympique. Tout cela est encore prématuré ». La piste Rubin Kazan semble pour l’heure la plus chaude, le club russe étant prêt à lui proposer un salaire de 1,5 M€ par saison. Une porte de sortie au Brésil pourrait également s’offrir à lui. Alors, où atterrira-t-il ? Faites vos jeux !

http://www.footmercato.net/premier-league-russie/om-quel-avenir-pour-brandao_85523
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:42

OM : Amalfitano sort du silence

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Amalfi11

Son avenir fait parler depuis quelques jours. Morgan Amalfitano s'est enfin exprimé, pour faire part de ses doutes et de ses envies.

Morgan Amalfitano fait le buzz sur la Canebière depuis quelques semaines maintenant. Sa sortie médiatique sur « les tricheurs » l’a mis en lumière, tout comme sa supposée volonté de quitter le club cet été. Dans un contexte économique délicat, l’Olympique de Marseille n’a pas intérêt à perdre un joueur capable d’évoluer à plusieurs postes et dont la qualité technique est au-dessus de la moyenne. Alors, le club a resserré les boulons et rappelé que l’ancien Lorientais ne partirait pas cet été.

Interrogé par L’Équipe, le joueur a lui fait part de ses inquiétudes. « J’ai un contrat jusqu’en 2015. Après, par rapport à l’intersaison qui se profile, c’est normal d’avoir des petits doutes. Maintenant, je suis bien à Marseille, il y a quand même des choses intéressantes à jouer la saison prochaine, notamment la Ligue Europa. S’il y a une bonne équipe avec une solidarité collective et un bon état d’esprit, il y aura de belles choses à faire », a-t-il notamment expliqué. Mais y aura-t-il une bonne équipe ? « On ne sait pas trop ce qui va se passer », admet-il. « Je suis tributaire des arrivées, des choix du club. Tout le monde peut comprendre que je sois dans l’attente. L’intersaison s’annonce un peu mouvementée. Les spéculations, qu’elles me concernent moi, mes coéquipiers ou l’entraîneur, je les subis ».

Amalfitano attend d’un œil circonspect les premiers mouvements. Le flou qui règne actuellement l’incite à réfléchir à un départ. D’autant qu’il ne s’est pas totalement épanoui sur le plan du jeu, malgré une adaptation qu’il juge réussie. « Arriver à Marseille sur la pointe des pieds et démontrer ses capacités, ça m’inspire de la fierté. J’ai pu m’épanouir pendant quelques mois, notamment en Ligue des champions, lorsque, collectivement, nous avions atteint un bon niveau. Maintenant, dans le jeu, ça n’a pas toujours été ça. Et c’était très, très frustrant. Attention, je fais partie du collectif et je me considère également comme fautif. À un moment, j’ai été moins bien », concède-t-il. À Marseille, il est plus que jamais temps de rassurer les joueurs sur les intentions pour la saison prochaine.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/om-amalfitano-sort-du-silence_85664
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:49

PSG : un adversaire de taille dans le dossier Kaka

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Le-clu10

Le PSG espère toujours accueillir Kaka mais il se voit concurrencé par un club qui dispose de la préférence du Brésilien.

Les supporters aussi bien que les détracteurs du PSG le savent : ce n’est pas au nombre de papiers consacrés à travers la presse européenne qu’un transfert se concrétise. Après avoir échoué dans les dossiers Pato, Tévez et Beckham au cours de la dernière année, le club de la capitale se montre méfiant à l’heure d’évoquer les pistes les plus prestigieuses. Qu’en sera-t-il avec Kaka ? À lire la presse espagnole, le départ du Brésilien serait quasiment acquis et le PSG s’avère être la destination la plus plausible.

Mais le club francilien voit un concurrent très sérieux débarquer dans la course. En effet, le journal As rapporte une nouvelle inquiétante pour Leonardo. Kaka a été vu au Brésil avec l’un des membres du conseil d’administration de São Paulo, club formateur du meneur de jeu. Selon la publication ibérique, São Paulo souhaiterait faire revenir le Ballon d’Or 2007 dès cet été ! Et l’hypothèse séduirait le joueur du Real Madrid. Il faut dire que la mode est au retour au pays pour les vedettes brésiliennes. Robinho l’a déjà fait, Ronaldinho et Adriano également. Surtout, la perspective de la Coupe du Monde 2014, qui se disputera au Brésil, incite les joueurs auriverde à évoluer dans le championnat national. Un championnat national où se trouvent plusieurs vedettes de la Selecão, à commencer par Ganso et Neymar.

Revenir dans son pays et briller dans son club formateur pour s’assurer une place de choix à la Coupe du Monde 2014, voilà ce qui peut séduire Kaka, toujours circonspect sur la viabilité du projet parisien. Heureusement pour le PSG, il y a un gros hic pour São Paulo. Si le salaire astronomique de Kaka peut être assumé à la faveur d’un montage financier avec plusieurs sponsors (comme c’est le cas pour Neymar à Santos par exemple), l’indemnité de transfert réclamée par le Real Madrid est clairement inabordable pour São Paulo. Il faudra se méfier malgré tout du potentiel de séduction de cette destination.

http://www.footmercato.net/serie-a-bresil/psg-un-adversaire-de-taille-dans-le-dossier-kaka_85672
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:56

L’OM sort les barbelés pour Azpi et Fanni

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Courti10

Désireux de réaliser au moins une belle vente, l'OM ne compte pas laisser filer ses deux latéraux droits cet été.

Des bons de sortie, oui, mais pour qui ? Pour boucler le budget de la saison à venir, l’Olympique de Marseille doit se séparer de quelques éléments et réussir une belle plus-value ou au moins une grosse vente. Selon La Provence, le départ qui serait à l’étude concerne Loïc Rémy, toujours courtisé par Tottenham. Mais l’OM n’entend pas se faire dépouiller.

Ainsi, le journal provençal explique que le club phocéen a fermé la porte pour deux joueurs : Cesar Azpilicueta et Rod Fanni. Le premier nommé, déçu de ne pas avoir été appelé par Vicente Del Bosque pour l’Euro, souhaiterait avoir une meilleure exposition pour devenir un membre incontournable de la sélection espagnole. Auteur d’une remarquable saison, le latéral droit de 22 ans a donné la pleine mesure de son talent et a tapé dans l’œil de plusieurs clubs espagnols. Il devra se faire une raison, l’OM ne compte pas le laisser partir.

Tout comme il retiendra Rod Fanni. L’international français de 30 ans n’a jamais caché son désir de connaître une aventure dans un championnat étranger. Alors qu’il privilégiait cette option lorsqu’il était à Rennes, il avait finalement atterri à Marseille. Bien qu’il lorgne toujours hors de nos frontières, il sera retenu, malgré un contrat qui court jusqu’en 2013. L’OM serait donc prêt à le conserver quitte à le laisser filer gratuitement l’été prochain. À moins qu’une prolongation ne soit discutée...

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-om-sort-les-barbeles-pour-azpi-et-fanni_85670
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:01

L’OM s’active sur Clément Chantôme !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Clemen10

Dans l’expectative après une saison blanche au PSG, Clément Chantôme ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Une chose est sure, il veut jouer et l’OM serait prêt à le relancer.

Annoncé comme l’un des symboles du PSG avec Mamadou Sakho, Clément Chantôme a vécu une saison 2011-12 très compliquée (quinze apparitions en L1 pour huit titularisations), la faute à une concurrence accrue au sein du PSG version QSI et à des blessures à répétition. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015 au sein du club de la capitale, le milieu de terrain ne veut pas revivre pareille mésaventure et se pose des questions sur son avenir.

Selon L’Équipe, il devrait rencontrer très prochainement Leonardo pour faire le point sur sa situation. Clément Chantôme (24 ans) veut des garanties sur son temps de jeu et ne contentera pas de miettes et des matches de coupe, d’autant qu’il dispose de contacts avec plusieurs clubs français d’envergure tels que l’OL et l’OM.

Le site internet du quotidien sportif croit savoir que le club phocéen s’activerait en coulisse au sujet du Parisien. Il est encore prématuré de parler d’une offre de la part de l’OM. Si le montant demandé par le PSG ne devrait pas excéder les 4 M€, le club dirigé par Vincent Labrune devra se séparer d’un milieu de terrain (Alou Diarra, Charles Kaboré ?) avant de passer à l’action.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-om-s-active-sur-clement-chantome_85685
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:06

Lyon et Lille défient Benfica pour un défenseur international sénégalais

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 L-ol-e10

Vainqueur de la Coupe du Portugal, Abdoulaye Ba pourrait quitter la Liga ZON Sagres cet été. Le défenseur de l'Académica Coimbra se verrait bien débarquer en Ligue 1 où Lille et l'Olympique Lyonnais le suivent de près.

L’Olympique Lyonnais et Lille cherchent à renforcer leur arrière-garde cet été. Et visiblement, les deux clubs partagent une même cible. Son nom : Abdoulaye Ba (21 ans). Ce solide défenseur central, prêté par le FC Porto, a tapé dans l’œil des recruteurs français après sa grosse saison sous le maillot de l’Académica Coimbra (21 rencontres de Liga ZON Sagres, 1 but), avec qui il a notamment remporté la Coupe du Portugal aux dépens du Sporting CP. L’international sénégalais (2 capes) s’est dit sensible à l’intérêt des deux cadors du championnat de France.

« Je sais que pas mal de clubs me suivent d’Espagne, d’Allemagne, d’Ukraine et… de France. J’ai entendu parler de l’intérêt Lyon et de Lille mais je n’ai reçu aucune proposition concrète. Comme beaucoup de Sénégalais, jouer en France est un rêve. En plus, j’ai de la famille là-bas, à Villeneuve-le-Roi. Après, tout dépend du projet proposé. C’est clair que Lyon et Lille ce sont de belles équipes. Quand j’étais plus jeune, l’OL était au top et j’aimais beaucoup leur façon de jouer », a-t-il confié à nos confrères de bloGolo. Pour autant, il n’est pas dit que l’OL et le LOSC parviennent à leurs fins dans ce dossier.

Benfica s’est en effet également positionné sur le robuste défenseur (1m88, 79 kg). « Je sais qu’il y a un intérêt du Benfica. C’est un grand club. Alors pourquoi pas… Ma logique est de progresser, de jouer au haut niveau et le Benfica réunit toutes ces conditions. Mais, pour le moment, la balle est dans le camp du FC Porto », a-t-il résumé. Toujours sous contrat avec le FC Porto jusqu’en juin 2013, Abdoulaye Ba attend donc de savoir ce que les Dragões entendent faire de lui. L’Olympique Lyonnais et Lille sont donc prévenus : même s’ils sont séduits, ils sont loin d’avoir la main...

http://www.footmercato.net/liga-sagres/lyon-et-lille-defient-benfica-pour-un-defenseur-international-senegalais_85704
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:14

Un indésirable d’Anzhi en route vers la L1 ?

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Mehdi-10

Parti chercher gloire et fortune à Anzhi, Mehdi Carcela déchante. Du coup, l'international marocain pourrait revenir en Europe occidentale. Et visiblement, quelques clubs de Ligue 1 sont intéressés.

Samuel Eto’o n’est pas le seul joueur à être parti tenter le challenge à Anzhi. D’autres éléments confirmés l’ont imité, de Moubarak Boussoufa à Yuri Zhirkov en passant par Christopher Samba. Mehdi Carcela (22 ans) est aussi de ceux-là. Mais si les autres ont participé à la qualification du club du Daguestan pour la prochaine Europa League, l’international marocain (6 capes), lui, a passé le plus clair de son temps sur le banc (8 apparitions seulement, dont 3 titularisations). Du coup, le milieu offensif révélé au Standard de Liège pourrait bien décider de quitter Makhachkala cet été. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans les colonnes du média belge Sport/Foot Magazine, évoquant d’abord les bruits l’envoyant à Anderlecht.

« Je peux affirmer qu’il n’y a pas de contacts avec ces deux clubs à l’heure actuelle. Cela dit, je ne ferme la porte à personne. Passer du Standard à Anderlecht ? Pourquoi pas si c’est toujours la même direction au Standard et que c’est la dernière solution. Eto’o est bien passé du Real au Barça », a-t-il indiqué avant d’expliquer qu’il disposait d’autres offres ailleurs en Europe occidentale. « Mais je ne m’inquiète pas pour mon avenir car malgré ma saison difficile, l’intérêt reste bien présent. Pas mal de clubs français, anglais et italiens sont très intéressés mais j’analyserai tout ça le 15 juin lors de la reprise des entraînements », a-t-il lâché.

Mais qui sont ces clubs intéressés en France ? Avant son départ pour le Daguestan, le protégé d’Erik Gerets en sélection avait été supervisé à plusieurs reprises par le Paris SG. Mais c’était aussi bien avant l’arrivée de QSI... Lille avait également été cité un temps parmi les courtisans, tout comme le FC Valence, Arsenal et le FC Séville. Alors, la Ligue 1 saura-t-elle capable d’attirer dans ses filets Mehdi Carcela après avoir laissé filer quelques autres ex-pépites du Standard telles qu’Axel Witsel, Milan Jovanovic, Steven Defour ou Eliaquim Mangala ?

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/un-indesirable-d-anzhi-en-route-vers-la-l1_85697
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:18

Mercato : Belhanda met la pression sur Montpellier

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Younes10

Younès Belhanda aimerait bien disputer la Ligue des Champions avec Montpellier. Néanmoins, le meneur de jeu marocain s'inquiète des ambitions de son club formateur en cas de départs de Mapou Yanga-Mbiwa et Olivier Giroud.

« Oui, j’ai envie de rester. La Ligue des Champions avec mon club, c’est quelque chose d’extraordinaire. (...) Il y a un "penchant" qui me dit de rester à tout prix pour la Ligue des Champions ». Voilà ce que disait Younès Belhanda (22 ans) avant même le sacre de Montpellier en Ligue 1. Aujourd’hui, sur les ondes de RMC, le meneur de jeu du club héraultais a confirmé cette tendance, sans toutefois annoncer clairement son choix. « Pour l’instant, j’y suis. Normalement, oui (je reste). Moi, c’est sûr, j’ai envie de jouer la Ligue des Champions. On verra. On est en renégociation avec le club. On verra fin juin », a-t-il confié.

Et s’il n’est pas affirmatif dans ces propos, c’est que le Lion de l’Atlas redoute le mercato estival. Il craint que son équipe ne soit dépouillée. « Si Olivier part et que Mapou part, il faut que le club ramène des joueurs pour jouer la Ligue des Champions. (...) Pour l’instant, on ne peut pas savoir, ça me fait un peu peur. Il faut que le club amène des joueurs pour rivaliser en Ligue 1 d’abord et pour jouer la C1. Sur ce point, je n’ai pas eu de nouvelles de la part de Montpellier », a-t-il expliqué. Des peurs légitimes qui l’empêchent pour l’instant de sceller son avenir. La direction du MHSC se retrouve un peu plus sous pression.

Tant qu’elle ne lui aura pas donné de garanties, la formation de La Paillade reste en effet sous la menace d’un départ du natif d’Avignon. D’autant que ce dernier n’hésite pas expliquer qu’il nourrit de hautes ambitions pour son avenir. « Intéressé par le PSG ? C’est à voir. Le PSG fait rêver. D’autres clubs à l’étranger aussi, en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne », a-t-il conclu. Si ce n’est pas un ultimatum déguisé, cela y ressemble en tout cas fortement. Montpellier est prévenu. L’été sera chaud...

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/mercato-belhanda-met-la-pression-sur-montpellier_85713
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:23

L’OM ne lâche pas Niklas Hult !

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Hult-t10

Le milieu offensif d'Elfsborg Niklas Hult serait toujours dans le viseur de l'Olympique de Marseille. D'ailleurs, le Suédois a annoncé qu'il espérait rejoindre un grand championnat européen cet été.

L’Olympique de Marseille suit Niklas Hult (22 ans) depuis de longs mois. Et aujourd’hui, alors que le milieu offensif gauche réalise un début de saison tonitruant permettant notamment à Elfsborg d’être actuellement en tête du classement du championnat de Suède (2 buts et plusieurs passes décisives en onze apparitions), les Phocéens ont certainement eu confirmation que l’international A suédois (1 cape) possédait les qualités pour faire le grand saut.

Interrogé par le quotidien local Expressen, l’intéressé a d’ailleurs appelé de ses vœux un départ vers un championnat plus huppé. « Je n’y pense pas tout le temps. Mais c’est clair que c’est un rêve de gamin d’être professionnel à l’étranger. C’est une étape que tout le monde veut franchir », a-t-il confié avant d’ajouter. « Il y a tellement de propositions que ce sera difficile de dire non. Pour ma part, il n’y a pas de stress, je peux jouer les premiers rôles dans quelques années. Cela arrivera », a-t-il conclu, sûr de sa force. L’OM sait donc à quoi s’en tenir.

Une source proche du joueur nous avait d’ailleurs indiqué en mars que la France pourrait être une destination séduisante. « En effet, il y a eu beaucoup d’intérêt en provenance de France et nous pensons que le style de jeu pratiqué en Ligue 1 lui conviendrait », avait-il avoué. Pour autant, les Ciel-et-Blanc n’auront pas la partie facile pour attirer ce grand espoir scandinave. La publication Expressen avance en effet que le FC Porto et l’Ajax Amsterdam seraient eux aussi intéressés par son profil, au point de l’avoir observé à de très nombreuses reprises. Alors, qui sautera finalement sur l’occasion Niklas Hult ? Réponse dans les prochaines semaines.

http://www.footmercato.net/autre-championnat/l-om-ne-lache-pas-niklas-hult_85702
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:26

PSG : Ancelotti et Leonardo auraient rencontré Parme pour Giovinco

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Giovin12

Depuis quelques jours, le nom de Sebastian Giovinco est annoncé au Paris SG. La Gazzetta di Parma indique même que le duo Carlo Ancelotti-Leonardo aurait rencontré un dirigeant de Parme pour prendre le pouls.

Difficile d’y voir clair pour l’instant dans le mercato du Paris SG. Si Carlo Ancelotti souhaite au moins un renfort de choix par ligne, on ignore encore quels seront les joueurs à rejoindre le club de la capitale cet été. Un nom est annoncé avec plus ou moins d’insistance, c’est celui de Sebastian Giovinco (25 ans). L’Équipe annonçait ainsi il y a deux semaines que les Rouge-et-Bleu appréciaient le profil de l’attaquant de Parme, auteur d’une belle saison en Serie A (15 réalisations en 36 apparitions).

On sait que les pensionnaires du Parc des Princes ont envoyé des émissaires pour le superviser à plusieurs reprises au cours de la saison. Cette piste prend aujourd’hui un peu plus de poids à la lumière des informations révélées par le quotidien italien La Gazzetta di Parma. La publication transalpine indique en effet que Pietro Leonardi, administrateur du club de Parme, s’est rendu à Paris ce mardi et qu’il y a rencontré Leonardo et Carlo Ancelotti pour discuter de l’avenir de l’international italien (7 capes).

Rien n’a pour l’instant filtré des retombées de cet entretien. Mais tout indique que les Franciliens ont pris la température dans ce dossier pour pouvoir se retourner en cas d’échec dans les négociations avec Naples pour l’Argentin Ezequiel Lavezzi (27 ans), également dans les petits papiers de l’Inter Milan. Seulement, pour Sebastian Giovinco, l’affaire est loin d’être aisée puisque la Juventus Turin, club formateur de la Formica Atomica, réfléchit à le rapatrier pour disputer la Ligue des Champions.

Maintenant qu’Alessandro Del Piero est parti, ce dernier aurait tout le loisir de prouver aux Bianconeri qu’il peut réussir dans le Piémont. Alors, la visite de Pietro Leonardi à Paris ne restera-t-elle finalement qu’une visite de courtoisie ? Impossible pour l’instant de répondre à cette question. Quand on vous dit que le mercato parisien est pour l’instant des plus flous...

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/psg-ancelotti-et-leonardo-auraient-rencontre-parme-pour-giovinco_85723
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:18

OL : l’étrange déclaration d’Aulas au sujet de Gourcuff

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 L-aven10

L'OL doit-il vendre Gourcuff ? Officiellement, Jean-Michel Aulas répète son désir de conserver le meneur de jeu qui lui a coûté 22 M€. Mais il semble de moins en moins catégorique.

Yoann Gourcuff pourra-t-il s’en remettre ? La question est posée depuis mardi et la décision de Laurent Blanc de finalement écarter le meneur de jeu de la liste des 23 Bleus pour l’Euro. Psychologiquement, la non-participation à un tel évènement est souvent dure à supporter. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Équipe. « Pour Yoann, en tant que président de l’OL, je suis plutôt satisfait que mon joueur puisse se reposer. Mais, sur le plan humain, je regrette cette non-sélection. Yoann, je l’aime beaucoup, et il aurait apprécié de faire l’Euro. Moi, je préfère qu’il dispute à coup sûr le Trophée des champions, à New York (le 28 juillet), avec nous », a-t-il lancé.

C’est également un coup dur pour Aulas, qui comptait sur l’Euro pour valoriser son joueur auprès des grosses écuries européennes. Car ce ne sont pas les deux saisons disputées avec Lyon qui ont tapé dans l’œil d’éventuels courtisans. Alors, le président rhodanien tente de défendre son joueur. « Mais était-il prêt après une saison presque vierge ? Ce n’est pas évident. Et à l’Euro, il aurait sans doute été remplaçant, ce qui aurait été la plus mauvaise solution. Alors que sur les derniers matches de l’équipe de France, il n’a pas été plus mauvais que d’autres. » Cependant, une évolution est constatée dans le discours d’Aulas. Lui qui a en permanence rejeté l’idée d’un départ de Gourcuff semble un peu moins ferme sur ses positions.

« Je n’ai jamais dit qu’il partirait. De toute façon, pour pouvoir partir, il faut des offres, et pour Yoann, il n’y a pas d’offres. D’ailleurs, je ne suis pas forcément d’accord pour que Gourcuff parte. Il y a donc 99 % de chances qu’il soit encore lyonnais la saison prochaine », explique-t-il. Vous noterez la formulation utilisée par le président lyonnais, qui n’utilise pas la négation absolue au moment de dévoiler son état d’esprit… Il est beaucoup plus catégorique à l’heure d’évoquer un éventuel prêt. « Ça ne m’intéresse pas du tout. Car si on le prête, il faudra garder des joueurs à son poste que l’on pourrait vendre », indique-t-il. Le mercato lyonnais ne fait que commencer !

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-l-etrange-declaration-d-aulas-au-sujet-de-gourcuff_85726
Revenir en haut Aller en bas
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 15:58

OM : encore une piste made in L1 pour la défense ?

Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Monzon10

Après Cesar Azpilicueta, l'Olympique de Marseille s'offrira-t-il un nouveau latéral hispanophone ?

Dixième du précédent exercice, l’Olympique de Marseille ne peut se permettre de rééditer une telle performance lors de la saison à venir. Et pour repartir du bon pied, quoi de mieux que de rebâtir une défense solide sur laquelle le club phocéen s’est appuyé pour reconquérir un titre de champion de France en 2010 ? Si la charnière centrale est bien évidemment au cœur du problème et que le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa est régulièrement annoncé comme étant l’une des cibles prioritaires de l’OM, le flanc gauche pourrait également subir quelques changements.

Le 10 Sport annonce en effet que Marseille chercherait à remplacer le décevant Jérémy Morel. Et visiblement, l’OM aurait d’ores et déjà un nom en tête, celui de l’Argentin Fabian Monzon. Recruté par Nice l’été dernier contre seulement 2,1 M€, l’ancien pensionnaire de Boca Juniors s’est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable chez les Aiglons, parvenant même à inscrire 8 buts en 34 rencontres de Ligue 1 pour sa première année en France.

Latéral au profil offensif, Monzon serait une piste de choix pour l’OM d’autant que le Gym ne retiendra pas son poulain si une belle offre se présente. Reste donc à savoir si le club phocéen s’activera rapidement et s’il est disposé à consentir un effort financier pour un joueur (dont le contrat s’achève en 2015) également courtisé en Italie, en Allemagne ainsi qu’en Espagne.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/om-encore-une-piste-made-in-l1-pour-la-defense_85757
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).   Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos transferts,rumeurs championnat de L1 (France).
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos transfert,Rumeurs Liga Espagnole:
» AS Nancy - Les Infos du Club.
» OGC Nice - Les Infos du Club.
» Montpellier HSC - Les Infos du Club
» Lille OSC - Les Infos du Club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En France :: Ligue 1 :: Info-Transferts-
Sauter vers: