Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesChelsea renverse le Bayern Calend10S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Communauté-Foot !
Nous recrutons encore actuellement un Administrateur pour s'occuper du forum. Si vous êtes intéressé, merci de bien laissez vos motivations à l'un des deux administrateurs actuel.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chelsea renverse le Bayern

Aller en bas 
AuteurMessage
Air_bel_13
Remplaçant
Air_bel_13


Messages : 251
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Tarn(81)

Chelsea renverse le Bayern Empty
MessageSujet: Chelsea renverse le Bayern   Chelsea renverse le Bayern EmptySam 19 Mai - 22:14

Chelsea et Drogba enfin au sommet

Chelsea renverse le Bayern 82e5b10

Franchement, qui aurait pu prédire le triomphe de ces Blues, finalement insubmersibles ? Il y a trois mois, c'était quasiment impossible et même encore à la 87e minute de jeu de cette finale complètement folle, le scénario final n'était toujours pas écrit. Revenu de tout, contre vents et marées, et par la foi d'une solidité et d'un courage exemplaires, Chelsea s'est adjugé la première Ligue des champions de son histoire (1-1, 4-3 tab) ce samedi face au Bayern. Menés à sept minutes de la fin temps réglementaire, les protégés de Di Matteo ont non seulement égalisé, mais ils ont traversé une prolongation cahotique (Cech a arrêté un penalty de Robben). Et, pour couronner le tout, ils ont même dû faire avec un premier tir au but raté, lors d'une séance qui a effacé le traumatisme de Moscou il y a quatre ans. L'histoire est magnifique pour Drogba, enfin vainqueur d'une finale, et pas n'importe laquelle.
Cech a dévié un tir de Robben sur son montant à la 21e !
Ce fut une finale indécise, tendue et presque improbable dans son déroulé. Mais comme on pouvait s'y attendre, comme il l'avait planifié, Chelsea a commencé par dresser sa belle muraille face à des Bavavois qui se sont longtemps époumonés pour trouver la clé. En première période, Heynckes a dû se pincer devant le manque de réalisme de ses hommes, qui n'ont pas converti une seule de leurs dix occasions. L'omniprésent mais malheureux Robben a vu un des tirs déviés par Cech sur le poteau (21e), Müller a, lui, envoyé une volée dans les nuages (36e) et Gomez a plusieurs fois raté sa cible de peu. Au milieu de ces chevauchées munichoises, les Blues ont su garder intactes les promesses d'un succès.
Le guerrier Drogba n'avait pas abdiqué. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, l'Ivoirien a remis son équipe dans le vent d'une tête sur un corner de Mata (88e, 1-1). Avant de marquer le tir au but décisif...Les mêmes actions se sont répétées sans fin. Il fallait au Bayern être plus imaginatif que le Barça, qui a tout tenté en vain en demies. Ribéry, qui a notamment vu son but refusé logiquement pour un léger hors jeu (54e) et la fougue de Robben ne semblaient pas suffire. La prolongation devenait une issue
plus que probable. Avant que Thomas Müller ne délivre l'Allianz Arena d'un coup de tête piqué que Cech a mal évalué (83e, 1-0). Le peuple londonien était à terre, mais seulement d'un genou. Car le guerrier Drogba n'avait pas abdiqué. Impossible. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, l'Ivoirien a remis son équipe dans le vent d'une tête sur un corner de Mata (88e, 1-1). Inespéré. Inespéré aussi cet arrêt fantastique de Cech, sur un penalty de Robben (93e). Et que dire de la séance des tirs au but, avec un Drogba, dernier tireur, qui n'a pas tremblé ? Il ne pouvait finalement pas en être autrement. Pas après avoir traversé de si fortes tempêtes.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Chelsea-renverse-le-bayern/285148
Revenir en haut Aller en bas
 
Chelsea renverse le Bayern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions des joueurs aprés Bayern 1-1 Chelsea (3 tab à 4).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Coupes :: Ligue des Champions-
Sauter vers: